Le point de vue d'une participante
Samedi 6 avril, Jason, Régis et Mickael résidant au FAM de l’Hospitalet de Montoire ont eu la joie de participer à la rencontre organisée par la PPH/ Pastorale des Personnes en situation de Handicap. Cette journée festive était placée sous le signe de la joie dans la rencontre au-delà des différences avec pour fil conducteur pour les témoignages, l’insertion. Chaque témoin a évoqué les différentes étapes que ce soit dans la famille, l’école, le monde du travail ou dans la vie paroissiale. Que de partage et d’émotion.
Pour cette journée, l’association laïque « Entraide Naissance Handicap » de Blois était associée. Certaines familles ont aussi témoigné avec et pour leurs enfants. Leur exposition-photos « Hors normes mais dans le cadre » accueillie depuis fin Mars dans le cloitre de la maison diocésaine est prolongée durant les vacances de Pâques. Chacun peut encore admirer ces tops modèle.
Par la présence de Monseigneur Batut et d’un diacre et de son épouse, le lien avec l'Eglise diocésaine fut créé au travers de leur présence amicale. Ne doutons pas que cela se propage même sans bruit dans toute la vie de notre diocèse et que chaque personne, quelque soit son handicap, puisse être insérée dans la vie de l’Eglise.
A.F.