La chandeleur à Montoire : Un accueil pour tous
Dimanche 2 février 2019, le secteur paroissial de Montoire sur le loir, réunissait sa grande famille d’enfants de Dieu autour d’un repas paroissial, le jour de la chandeleur.
C’est 145 convives qui se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur sous le regard de Marie de la Visitation qui nous honorait de sa présence.
L’humour et la bonne humeur de nos prêtres ont permis de les découvrir sous un autre regard, ce qui a étonné nos amis de l’Hospitalet, venus nombreux s’associer à ce temps fraternel. Chacun a pu faire connaissance de nouvelles personnes, partageant un peu son chemin de vie et de Foi.
Jason a osé l’aventure seul avec un ami roulant du dimanche, en s’installant autour d’une table de paroissiens et témoignant de son cheminement et de son désir de se préparer à la confirmation.
Quant à Christophe en recherche de lien d’amitié, il est venu nous rejoindre uniquement pour le repas, pour vivre un moment de rencontre avec ceux qui ont acceptés de partager la table avec lui.
Maryline n’a pas quitté son ange gardien qui veille sur son bien-être et son confort restant vigilant aux saveurs de son repas adapté pour elle spécialement.
Mickaël et Adèle ont pu apprécier la vivacité des enfants qui tournaient et viraient autour d’eux dans les cris et les pleurs.
Au cours de ce repas ont été remise les cartes de Vœux préparées par les résidents de l’Hospitalet pour les personnes pour qui, ils ont priés durant tout le temps de l’Avent jusqu’à la chandeleur.
A. F.