Collectif Aide aux Migrants.
la Société Saint-Vincent de Paul et les paroisses vendômoises soutiennent quelques familles de migrants. N'hésitez pas à les aider.
Près de 50 personnes (dont 20 enfants) ont été logées depuis 4 ans par le Collectif paroissial. Cinq familles ont déjà reçu un titre de séjour qui ouvre le droit au travail.
Aujourd'hui 2 familles bénéficient directement de notre soutien pour le logement, et un lycéen d'Europe de l'Est (accueilli voici quelques années comme ''Mineur non accompagné''). Un homme camerounais vient d'être hébergé depuis ce mois d'octobre 2022.
Une des familles accueillies vient d'obtenir son titre de séjour ce 12 octobre 2022. Dès que les formalités administratives seront résolues, l'époux pourra travailler.
Plusieurs familles sont aidées pour la scolarité de leurs enfants (financièrement et aussi par de l'aide au travail scolaire). Plusieurs de ces enfants maîtrisent mal le français.
Ce sont souvent les services des collectivités publiques qui se tournent vers l'Eglise lorsque toutes les possibilités administratives ont été épuisées.
C'est avec le secours des donateurs que nous faisons face à ce besoin impérieux pour ces personnes d'être logées, condition d'une vie décente et qui permet de poursuivre les dossiers de demandes d'asile.
La mission continue donc, dans des conditions plus difficiles encore.
Cliquez ici pour visiter la page "SSVP - Conférence St-Martin de Vendôme"