TÉLÉPAROISSE SAINT DENIS-SAINT NICOLAS
TÉLÉPAROISSE SAINT DENIS-SAINT NICOLAS
Mercredi 25 mars : Annonciation du Seigneur, solennité.
« Seigneur, fortifie en nos cœurs la vraie foi, afin qu’ayant proclamé le fils de la Vierge vrai Dieu et vrai homme, nous parvenions au salut et à la joie éternelle par la puissance de sa résurrection. » (Annonciation du Seigneur, prière après la communion).
C’est donc aujourd’hui, en cette solennité de l’Annonciation du Seigneur, qu’à la demande des évêques de France nous allons sonner les cloches de nos églises pendant 10 minutes, ce soir, à 19 h 30 « non pour appeler les fidèles à s’y rendre, mais pour manifester notre fraternité et notre espoir commun. »
Cette sonnerie, c’est l’appel du 25 mars.
L’Incarnation du Verbe de Dieu venait accomplir les promesses faites à Israël, combler et même dépasser l’espérance des nations. Elle contenait en germe toute la divinisation de l’homme avec l’Eglise « qui n’oublie pas qu’elle a commencé ce jour-là. »
Je célèbre la messe de l’Annonciation du Seigneur pour nous tous à 18 h 30.
19 h 30 : sonnerie des cloches.
Soirée bol de riz chacun chez soi.
Seigneur, en ce temps de fléau, donne-nous d’entendre ton appel, donne-nous d’entendre la Parole de la Vie. Vient briser tous nos liens de mort, de destruction, tout ce qui nous rend esclaves. Donne-nous de te suivre sur le chemin de Pâques.
« Dieu seul juge bien des voies de Dieu dans l’histoire. Dès lors, la lumière permettant à une conscience chrétienne de se repérer parmi les aléas de cette histoire, surtout dans la proche actualité, il lui faut la quêter comme un don de l’Esprit. »
« Humblement, nous te demandons qu’en ayant part au corps et au sang du Christ, nous soyons rassemblés par l’Esprit Saint en un seul corps. » Prière eucharistique 2