Repas festif du 31 décembre 2018
du secteur pastoral Blois rive-droite.
La paroisse Blois-Rive Droite et la Sté de St Vincent de Paul
ont souhaité une bonne année aux personnes seules
Le 31 décembre 2018 soixante cinq personnes isolées étaient invitées à la Maison Diocésaine pour vivre ensemble une journée festive de fin d'année.
Cette journée a débuté par la messe célébrée à la Maison diocésaine par Mgr Jean-Pierre Batut, évêque de Blois,
La paroisse Blois-Rive Droite, représentée par un groupe de bénévoles et la Conférence St Louis de Blois de la Sté de St Vincent de Paul recevaient encore cette année les personnes isolées de la paroisse qui, sinon, seraient restées seules chez elles, pour fêter la Nouvelle Année 2019.
Le repas particulièrement convivial fut très apprécié de tous; le traiteur avait préparé un véritable repas de fête et les tables furent servies par une équipe de bénévoles active et efficace.
Après ce déjeuner festif, Jean-Paul Sauvage a convié tous les participants à une séance de présentation de vues insolites de Blois, sous forme de devinettes. Les bonnes réponses donnèrent droit à un cadeau.
Au préalable, les invités ont pu apprécier pendant environ une heure le magnifique concert donné par la chorale de jeunes dénommée : « La Route Chantante » et composé de chants populaires et religieux de Noël.
Vers 16h30, chacun a pu être reconduit à son domicile en emmenant un sac rempli de gâteaux généreusement donné par l'entreprise « Saint-Michel » de Contres, ce qu'elle offre aux personnes isolées sans discontinuité depuis plusieurs années.
Tous espèrent pouvoir revenir l'an prochain pour fêter à nouveau dans la joie et l'amitié une nouvelle année.
Myriam Ordronneau
Anne Chevalier