Les servants d'autel à l'honneur
Ce dimanche 3 mars à la cathédrale de Blois, pour la messe de 10h30, l'assemblée était plus dense qu'à l'ordinaire. En effet, des participants au "Forum Wahou" se sont joints à l'assemblée dominicale. Cette rencontre ayant pour thème "la théologie du corps" rassemblait environ 80 personnes à la maison diocésaine.
Le Père Guillaume Lanchet, intervenant au cours du week-end, a retrouvé le temps de la célébration des visages connus et la cathédrale où il a été vicaire. Voici quelques mots de son homélie :
"Une dimension essentielle de notre vie chrétienne est de participer à l'oeuvre de Dieu et non de faire qjuelque chose pour l'oeuvre de Dieu. Que nous soyons enfants, au service de l'autel; adolescent, en prenant conscience que la vie est une affaire personnelle; adulte à travers l'éducation chrétienne des enfants; grands-parents, à travers des paroles de sagesse, nous participons à ce que Dieu veut pour le monde.
Deux éceuils à éviter : vouloir apporter tout de suite une réponse, sans être ajusté, ne pas savoir arrêter toute activité. Quand nous nous efforçons de faire quelque chose, le Seigneur nous dit : est-ce que tu portes des fruits.
Pour être ajusté, avoir une authentique attitude, il nous faut recevoir la parole de Dieu, car le Seigneur veut que nous soyons féconds, quelque soit notre âge. Pour porter de bons fruits, il faut accepter que le Seigneur vienne purifier notre coeur.
Que cette eucharistie puisse raviver notre vocation pour porter des fruits selon le coeur de Dieu."
Après la prière universelle, don Grégoire, diacre au service des servants d'autel les a appelés pour qu'ils reçoivent chacun une croix avec un nouveau cordon. Ceux-là ont été bénis et distribués à chaque jeune qui ont accepté de porter cette croix et d'être au service de l'autel.