Les Servantes du Sacré-Coeur à Montmartre
Et voilà nos Servantes du Sacré Cœur revenues de Montmartre : transformées, pleinement heureuses, c’est certain. Elles étaient seize, de 8 à presque 14 ans. Les plus grandes s’occupaient des plus jeunes avec beaucoup de douceur et de sérieux.
Nous avons eu la grâce de pouvoir prier devant les reliques de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Elle était là pour nous accompagner dans l’Adoration du Saint Sacrement exposé en permanence dans la Basilique. Une chose nous a beaucoup marqués : un silence et une ferveur incroyables régnaient dans l’édifice, alors même que les touristes défilaient continuellement tout autour de la nef.
Après nous avoir passé un diaporama commenté sur la grande mosaïque du chœur, les bénédictines nous ont proposé un grand jeu autour des personnages, animaux et symboles de la basilique. Quatre équipes menées chacune par une « grande » combattaient pour gagner… Elles devaient venir nous trouver (3 mamans placées à différents endroits du jardin de la communauté) pour répondre à des questions. Elles ont été imbattables.
Le dimanche, une sœur nous a dispensé un enseignement sur l’amour du Christ, et nous a donné plusieurs pistes quant à l’évolution et la vocation de notre groupe de Servantes du Sacré Cœur. Puis nous sommes allés prier une dernière fois dans la Basilique avant la messe.
Après le pique-nique dévoré dans le square derrière l’édifice, nous avons pris le métro jusqu’au Jardin des Plantes. Nous avons admiré quelques animaux, sommes allés nous perdre dans le grand labyrinthe, et avons regagné notre train, chacune d’elle prête à revenir…
Cet article est bien léger par rapport à tout ce que nous avons vécu…
Merci au père Sébastien Neuville pour son investissement auprès de nos filles, pour sa joie, et son accompagnement spirituel.
Merci à Nadine, Hombeline et Séverine qui ont encadré admirablement ce séjour.
Pour tout renseignement, contacter Marie Vimeux au 0668830200 ou mgvimeux@hotmail.com