Modalités — Paroisse de Contres

Modalités

Add this
Quand on aime quelqu'un, on souhaite lui offrir ce qu'il y a de mieux ! Pour les chrétiens, la messe est le plus grand trésor.

Vous pouvez demander à un prêtre de porter vos intentions en célébrant la messe pour :

  • Les défunts : c'est un acte de foi en résurrection. Vous demandez à Dieu d'accueillir les défunts auprès de lui, dans sa lumière. Vous les accompagnez dans leur passage vers le Père. C'est aussi pour vous et vos proches une façon de conserver bien vivante leur mémoire, et de rester unis à eux. Dans l'élan de la Toussaint, l'Eglise encourage les chrétiens à prier spécialement pour leur défunt durant le mois de novembre. Mais cela peut se faire à tout moment !
  • Un vivant ou une intention particulière : la célébration de la messe est une manière de confier à l'amour infini du Père ceux qui ont besoin d'un soutien privilégié dans une difficulté, la souffrance, la maladie, une décision...
  • Un évènement heureux : faire célébrer une messe pour rendre grâce à Dieu. C'est un cadeau pour un vivant à l'occasion d'un évènement heureux, d'un anniversaire, d'un mariage, d'une naissance, d'une fête...

Vous pouvez à tout moment demander une intention de messe en vous en adressant au secrétariat paroissial (02 54 70 47 20), en indiquant la date et l'église souhaitée, et s'il s'agit d'un vivant ou d'un défunt. Si vous préférez la discrétion, vous pouvez simplement indiquer la mention "pour une intention particulière."

La messe n'a pas de prix car elle est le sacrifice du Christ. Mais pour s'associer concrètement à ce sacrifice il est d'usage de faire une offrande qui est fixée à titre indicatif à 18 €. Espèces ou chèque à l'ordre de la « Communauté saint martin ».