« Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme sera la pierre de touche de toute fraternité réelle » — Diocèse de Blois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

« Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme sera la pierre de touche de toute fraternité réelle »

Add this
Lundi 1er février, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a remis une déclaration contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme au Grand Rabbin de France, au Président du Consistoire central et au président du CRIF.

Pour la première fois, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France (CEF) dont Mgr Jean-Pierre Batut est membre, a reçu, lundi 1er février 2021, pour un temps de travail suivi de la remise solennelle de la déclaration « Lutter ensemble contre l’antisémitisme et l’antijudaïsme sera la pierre de touche de toute fraternité réelle », le Grand Rabbin de France, Monsieur Haïm Korsia et le Président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), Monsieur Francis Kalifat.

Cette déclaration a été signée par la Présidence de la CEF ainsi que par Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié et Président du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme, accompagné de Mgr Thibault Verny, évêque auxiliaire de Paris, membre du Conseil pour l'unité des chrétiens et les relations avec le judaïsme.

Dans cette déclaration, les évêques redisent « aujourd’hui combien la lutte contre l’antisémitisme doit être l’affaire de tous et ils affirment leur volonté de travailler avec tous ceux et toutes celles qui sont engagés dans cette lutte. »

 

La chaine de télévision catholique KTO a retransmis ce grand moment en direct.

Lire et imprimer le texte de la Déclaration