Le 10 octobre : manifester ? Une question d'écologie intégrale !
La coordination « Marchons enfants » regroupe six mouvements organisant la résistance au projet de loi bioéthique au nom de la dignité humaine bafouée par des pratiques mercantiles et indignes au nom du principe « ce qui est techniquement possible est moralement permis ».
Les représentants de ces mouvements ont rencontré le Conseil permanent de la Conférence des Evêques de France le 7 septembre. Ils appellent à des manifestation le 10 octobre dans toute la France.
Ils ont entrepris des actions en justice contre des initiatives de vente d’enfants sur catalogue qui, pour le moment, sont illégales, mais contre lesquelles le législateur ne sévit pas : en témoigne le salon « Désir d’enfant » qui s’est tenu les 5 et 6 septembre à l’espace Champerret à Paris.
Un des objectifs serait d’obtenir une clause d’objection de conscience, même si on sait ce qu’est devenue cette clause dans la pratique de l’IVG.
Les évêques appellent les laïcs à prendre leurs responsabilités dans ce débat très grave et souvent occulté, qui nous interroge sur la société que nous voulons laisser à ceux qui viendront après nous. C’est une question d’écologie intégrale !