Trek des diacres 2021
Pour une heure, une journée, deux jours ou plus, le temps d’une prière, d’un repas, d’une messe… venez les rejoindre !
En pélerinage sur les chemins du Loir-et-Cher !
Année après année, les diacres permanents du diocèse de Blois arpentent les routes et chemins du diocèse, à la rencontre des habitants et des paroisses. Découvrant les sanctuaires du Loir-et-Cher, ils permettent à ceux qu'ils rencontrent, qu'ils soient randonneurs, vacanciers ou locaux, touristes de passage ou loir-et-chériens, de découvrir à leur tour qui ils sont et quelle est leur singulière vocation de baptisé.
Bon accueil est fait aux pélerins d'une heure ou d'un jour ! La joie des diacres pélerins est dans le partage d'une vie fraternelle entre diacres - accompagnés de leurs épouses, et dans ces pépites que sont les rencontres, en particulier avec les paroissiens, tout au long de leur pélerinage.
En 2019, ils ont marché de Vendôme à Romorantin-Lanthenay, en 2020, sur les bords de la Loire de Saint-Laurent-Nouan à Veuzain-sur-Loire. Cette année ils partiront de Chaumont-sur-Loirele 28 juillet et feront escale à Cellettes, Contres et Montrichard, avant d'arriver le 1er août à Saint-Aignan-sur-Cher.
Contact et informations
dans les paroisses traversées : Chaumont-sur-Loire, Cellettes - Bracieux, Contres, Montrichard - Pontlevoy, Saint-Aignan-sur-Cher.
et auprès de Jean Chauvin : 06 52 13 93 81 et de Jean-Marc Jupeau : 06 87 28 49 67.
Compléments
Le programme jour par jour
Qu'est-ce qu'un "diacre permanent" que l'on distingue d'un "diacre en vue du sacerdoce", c'est-à-dire un futur prêtre ?