Message de l'Hospitalité Diocésaine de Blois - fête de Notre-Dame de Lourdes
Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !
En la fête de Notre-Dame de Lourdes, deux belles nouvelles.
Le sanctuaire de Lourdes communique :
"C’est officiel !
La Grotte de Massabielle sera de nouveau ouverte aux pèlerins désireux de venir entrer et toucher le rocher des Apparitions dès le vendredi 11 février à 12h. "
Et l'Hospitalité diocésaine de Blois vous adresse un message :
Chaque année, l’Hospitalité Diocésaine emmène, dans le cadre du pèlerinage diocésain, avec notre évêque Mgr Batut, des pèlerins malades, âgés ou handicapés, à Lourdes.
L’an dernier nous étions moins nombreux à cause des restrictions sanitaires, mais pour 2022 nous espérons emmener tous ceux qui le souhaiteront, du 13 au 18 juillet. Nous sommes très heureux de partager des moments précieux à Lourdes, célébrations, chapelet, processions mais aussi temps conviviaux, avec les jeunes venus de tout le diocèse, toujours partants pour accompagner les pèlerins en fauteuil ou en voiture bleue. Ils sont le rayon de soleil de notre pèlerinage !
C’est pour cette raison que nous souhaitons cette année, aider des familles avec enfants qui voudraient nous rejoindre pour accompagner les personnes âgées qui sont très heureuses d’être entourées d’enfants.
Pour que nous puissions accompagner ces pèlerins dans de bonnes conditions, nous avons besoin de vous. Tout d’abord par votre prière pour eux, mais aussi pour que le Seigneur envoie des ouvriers à sa moisson.
Vous pouvez aussi nous rejoindre vous-même ou solliciter dans votre entourage des personnes qui rejoindraient la grande famille des hospitaliers pour prendre soin des pèlerins vulnérables. Pas besoin de notions médicale particulière, mais la bonne volonté et la bonne humeur sont recommandés ! Cela est possible dès l’âge de 16 ans ! Ceci dit, on recherche aussi des bonnes volontés ayant des compétences dans le soin des personnes ! aides-soignants, infirmiers et médecins sont les bienvenus …
Vous pouvez venir en pèlerinage en famille, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un accueil et un tarif adaptés !
Vous pouvez également nous soutenir en faisant un don qui permettra aux pèlerins malades les plus démunis de venir à Lourdes. C’est l’objet de la quête d’aujourd’hui. Vous trouverez également à l’intérieur du dépliant qui vous sera distribué, les modalités pour faire un don et recevoir un reçu fiscal.
Cette année, ce besoin financier est crucial car les frais d’hébergement et de transport augmentent, de plus les mesures sanitaires nous obligent à de nouvelles dépenses.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer si vous avez des questions ou souhaitez des renseignements.
Merci pour votre générosité.