Ouverture du futur centre spirituel du domaine de l’abbaye Saint Georges-
Saint-Martin-des-Bois (41)
Journée festive pour l’ouverture du futur centre spirituel du domaine de l’abbaye Saint Georges à Saint-Martin-des-Bois.
Samedi 18 septembre 2021, Mgr Batut a célébré une messe len l'église abbatiale lors de la journée l’ouverture du futur centre spirituel de l’abbaye Saint-Georges. Ont concélébré le Père Cabarat, doyen du Vendômois, le Père Lhomme-Ducret, curé de Montoire, et le Père Charles Lenoir résidant à l’abbaye. Parmi les personnes présentes : Anne et Patrick Valo auxquels Mgr Batut a confié l’animation du domaine, Jean-Baptiste Anginot, président de l’association du domaine de Saint-Georges, des membres du Conseil d’administration, des amis de l’abbaye et des fidèles.
Lors d'une cérémonie sobre, le Père Charles Lenoir, Anne et Patrick Valo ainsi que Jean-Baptiste Anginot ont reçu des mains de Mgr Batut la charte « ad experimentum » de fonctionnement du domaine de l’abbaye Saint Georges. lors de cette cérémonie, note Jean-Baptiste Anginot « l'évangile du semeur a permis à notre évêque d'insister sur la nécessité de préparer le terrain à recevoir la semence, en présentant le domaine de l'abbaye de Saint-Georges comme un lieu privilégié pour y developper ce travail de préparation» .
Le défi qui donc est proposé consiste à permettre au domaine de l’abbaye Saint-Georges de poursuivre désormais sa mission d’accueil et de ressourcement pour ceux qui en ressentent le besoin.
Ainsi le centre spirituel qui va s'ouvrir pourra être un point d’appui de la mission de l’Église dans le diocèse de Blois. Et à travers ce lieu, beau et silencieux, tous pourront s’approcher du Christ et porter du fruit dans leur vie.
Texte :
Agnès Bourgait SeDiCom Blois
Agnès Bourgait SeDiCom Blois , Jean-Baptiste Anginot