Installation du Père Marc Ekressin
Église Saint-Georges de Salbris
Une assemblée priante a accueilli le nouvel administrateur du secteur pastoral Nouan - Salbris ce dimanche 10 octobre.
Au début de la messe, le secteur pastoral, ses richesses, ses souhaits, ses projets ont été présenté à l'évêque du diocèse de Blois. Installé par Mgr Batut, le Père Marc Ekressin, qui reste vicaire de Romorantin-Lanthenay - Villefranche-sur-Cher, a remercié tous les paroissiens, et leur a dit combien il comptait sur eux, et combien eux pouvaient compter sur lui.
Mgr Batut a également remercié tous les organisateurs, en particulier la chorale, les lecteurs, les servants de messe, les membres de l'équipe liturgie, ceux qui avaient si joliment fleuri l'église Saint-Georges, et tous ceux qui, présents ou absents, allaient porter dans la prière, et les actes, le Père Marc Ekkressin et toute la communauté.
Beaucoup de monde se pressait devant l'église Saint-Georges, à la fin de l'office, pour saluer le nouveau pasteur : des petits enfants jusqu'aux plus anciens membres de la communauté paroissiale, sans oublier les diacres, et prêtres, et religieuses, tous rassemblés sous un soleil éclatant.
Le verre de l'amitié a ensuite réuni une partie des présents à la messe, et les plus courageux sont même restés pour un délicieux et chaleureux repas partagé, apprécié de tous.
Lire l'homélie prononcée par Mgr Batut
Retour en images