Fête de Saint-Louis, roi de France
Le dimanche 25 août 2019, Mgr Batut présidait la messe de 10h30 à la cathédrale de Blois, entouré de quelques chanoines, pour fêter la Solennité de Saint-Louis, patron du diocèse.
À l'issue de la célébration, Mgr Batut a appelé Pierre, Vianney et sœur Pani-Helen pour les bénir avant de les envoyer en mission.
Pierre se présente :
"J’ai 24 ans et j'ai terminé un master 2 de Ressources humaines à l’Université catholique de l’Ouest, à Angers. Depuis deux ans, j’approfondis ma vie spirituelle, porté par une communauté bienveillante et rayonnante de l’Amour du Christ. Cela m’a donné envie de m’engager pour approfondir cette relation à Dieu et par Lui à me mettre au service des personnes que je rencontre chaque jour.
Touché par l’appel du pape François à se rendre aux périphéries, je m’investis donc dans des projets caritatifs, tout en creusant ma vie spirituelle. Mais je sens au fond de moi que cette énergie me fait parfois survoler les choses, qu’il me manque une vraie formation et du temps pour discerner ce que le Seigneur veut vraiment pour moi. J’aime le Seigneur. Mais je ne voudrais pas passer à côté de Lui aveuglé par trop d’activisme..."
Pierre partira avec CapMissio pour une année de formation et de discernement.
Vianney se présente :
"Je souhaite partir en mission humanitaire pour deux raisons : le service des plus pauvres et la volonté de découvrir un autre pays. Je pars donc avec Fidesco qui, après une année de formation, m'envoie en mission pour deux ans, en tant que volontaire de solidarité internationale. Je vais en Angola, dans la ville de Luena. Sur place, le volontaire reçoit une indemnité qui permet de vivre dans des conditions proches de celles des gens du pays. Des conditions modestes mais justes."
Sœur Pina-Helen, franscicaine servantes de Marie, indienne, est en France, à la Maison mère rue Monin, pour apprendre le français.
Pour plus de renseignements et soutenir l'un ou l'autre de ces projets:
https://www.capmissio.com