Décès du P. Michel Lemaire
Né à La Chapelle-Saint-Martin, le P. Michel Lemaire est ordonné dans le diocèse de Blois le 29 juin 1963. D'abord nommé vicaire à Selles-sur-Cher, puis à la cathédrale Saint-Louis de Blois, il est successivement curé de la paroisse de Saint-Amand-Longpré, de la cathédrale Saint-Louis de Blois, puis des paroisses de Vineuil, Cellettes, Salbris et la Chaussée-Saint-Victor.
Chanoine du Chapître Cathédral depuis le 25 août 2004, le P. Michel Lemaire a également été directeur du service diocésain des pélerinages de 2004 à 2010. Jusqu'en 2021, le P. Michel Lemaire était prètre disponible puis résident à Oucques et Selommes. Ce n'est que récemment qu'il a pris sa retraite, il résidait à la Maison Charles de Blois.
C'est bien, bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton Maître.
Témoignage de Bernard, un ancien paroissien : " Le Père Michel, c'était un caractère affirmé ! Il aimait ses paroissiens, tous ses paroissiens. Et il était très attentif aux malades.
La messe d'obsèques a été célébrée le vendredi 6 mai 2022, à 14h00, en la cathédrale Saint-Louis de Blois, et a été suivie de l'inhumation au cimetière de La Chapelle-Saint-Martin-en-Plaine dans le caveau familial.
Dans la reconnaissance pour les services qu’il a rendus à notre diocèse, nous le confions à la miséricorde du Seigneur.
Le Père Michel Lemaire à Tamanrasset - Photo E.Crèche SeDiCom Blois -