SEMAINE MISSIONNAIRE MONDIALE
"La mission est le pouvoir transformant de l'Evangile du Christ.
Chemin, Vérité et Vie," nous dit le pape François en préambule de sa lettre d'accompagnement pour cette semaine.
MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
POUR LA JOURNÉE MONDIALE DES MISSIONS 2017
Chers frères et sœurs,
Cette année également, la Journée missionnaire mondiale nous rassemble autour de la personne de Jésus, « le premier et le plus grand évangélisateur » (Bienheureux Paul VI, Exhortation apostolique Evangelii nuntiandi, n. 7), qui, continuellement, nous envoie annoncer l’Evangile de l’amour de Dieu le Père dans la force de l’Esprit Saint. Cette Journée nous invite à réfléchir à nouveau sur la mission au cœur de la foi chrétienne.
En effet, l’Eglise est missionnaire par nature.
Si ce n’était pas le cas, elle ne serait plus l’Eglise du Christ mais une association parmi tant d’autres qui, bien vite, finirait par épuiser son but et disparaître. C’est pourquoi nous sommes invités à nous poser un certain nombre de questions qui touchent notre identité chrétienne même et nos responsabilités de croyants dans un monde confus par tant d’illusions, blessé par de grandes frustrations et lacéré par de nombreuses guerres fratricides qui frappent injustement les innocents en particulier. Quel est le fondement de la mission ? Quel est le cœur de la mission ? Quelles sont les attitudes vitales
de la mission ?
lire l'intégralité du message du pape François
Dans le diocèse, retrouvons-nous :
> BLOIS, le 17 octobre à 20h, chez les soeurs Franciscaines Servantes de Marie, 15 rue Monin, pour une veillée de prière.
> VENDÔME, le 18 octobre à 20h30 à la chapelle du Bon Secours, pour une veillée de prière.
> MONT-PRES-CHAMBORD, le 20 octobre à 17h à l'église
> CATHÉDRALE DE BLOIS, le 22 octobre pour la messe de 10h30, suivi du verre de fraternité et d'un pique-nique partagé à la Maison diocésaine.
Service diocésain de la Mission Universelle
henridaudu@wanadoo.fr
renseignements : 06 40 05 26 61