Denier de l’Église : Merci de votre générosité ! — Diocèse de Blois

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Blois

Denier de l’Église : Merci de votre générosité !

Add this
66 % de votre don au Denier de l'Eglise est à déduire sur votre déclaration d’impôts 2017. Il ne reste plus que quelques jours pour en bénéficier. Merci par avance pour votre soutien avant le 31 décembre minuit !

Votre participation au Denier est essentielle pour permettre à notre diocèses d’assumer salaires et traitements de tous ceux qui font vivre la mission de l’Église.

Le denier n’est pas un don comme un autre. Pour chaque baptisé, cette contribution volontaire constitue un devoir élémentaire de solidarité en vue de l’accomplissement de la mission de l’Église.

Tout au long de leur vie, l’Église accueille, écoute et accompagne humainement et spirituellement les hommes et les femmes qui le lui demandent, particulièrement dans les temps forts, heureux ou malheureux, où ils ont besoin de trouver du sens à ce qu’ils vivent.

Baptêmes, mariages, funérailles, catéchisme, visites des malades et des prisonniers, accueil des migrants, soutien aux personnes en difficultés, les tâches sont multiples.
Pour accomplir cette mission, l’’Église a besoin de ressources financières afin de faire vivre des prêtres, former des séminaristes, embaucher des laïcs, les former, entretenir les lieux de culte et de réunion.

Combien donner ?
C’est une libre participation annuelle des catholiques du diocèse. Chacun est invité à donner selon ses moyens et quels que soient ses revenus. Tout don même faible compte.

Pour aider certains à établir un ordre de grandeur de cette contribution personnelle, on peut verser l’équivalent d’une ou deux journées de travail soit 1 à 2 % de votre revenu. 66 % de votre don à déduire sur votre déclaration d’impôts 2017. Il ne reste plus que quelques jours pour en bénéficier. Merci par avance pour votre soutien avant le 31 décembre minuit !

Je donne… www.catholique-blois.net/don-en-ligne

Navigation